Depuis 2011, Aramis Group s’appuie sur Beemo pour protéger les données de ses clients en Île-de-France, un partenariat qui s’est construit dans la durée. Dans cette interview, Frédéric Motelet (Directeur commercial) et Philippe Buck (Président-fondateur) reviennent sur leurs choix et leurs retours d’expérience.
Pourquoi avoir choisi Beemo ?
« À l’époque (il y a 14 ans), c’était l’une des premières solutions box-to-box : on pouvait installer une box chez le client sans externaliser dans un data center. »
Ce que ça change : une architecture 100 % locale qui répond aux exigences de souveraineté et de maîtrise des flux, tout en restant simple à déployer.
Success story
« À chaque fois qu’il a fallu rattraper un client touché par un cryptolocker, Beemo nous a sortis de l’embarras. La solution marche parfaitement. »
Votre fonctionnalité préféré
« Flash Rescue. »
Cette solution permet de remettre un poste ou un serveur en service très vite, limiter la perte de productivité et simplifier les interventions terrain.
Pourquoi recommander Beemo ?
« Société française, à taille humaine, toujours là quand on en a besoin. La réactivité de la hotline est un vrai point fort. Nos équipes techniques sont très contentes de ce partenariat. »
Note pour la hotline : de 1 à 10
« 9/10 on peut toujours faire mieux »


