Bien sur et c’est très important. Néanmoins, DSR, tout en conservant les procédures de ce type de système, apporte des avantages supplémentaires :
– les bandes ne sauvegardent que la machine sur laquelle elles sont placées ; en général, un serveur. DSR peut sauvegarder tous les postes de votre réseau (serveurs + postes clients),
– l’écriture sur les bandes est magnétique, donc très sensible aux rayonnements : solaire, radio, etc. DSR écrit les données sur disque dur et ce à plusieurs endroits géographiquement différents.
– Faites vous réellement des sauvegardes tous les jours ? Qui s’en charge ? Combien de temps cela vous prend-il ? Emmenez vous systématiquement les bandes à l’extérieur de l’Entreprise ? Faites vous des vérifications de vos sauvegardes ? Savez vous ce qu’il y a vraiment écrit sur les bandes ? Avez vous déjà effectué des tests de restauration ? ETES VOUS SÛR DE VOTRE SYSTEME DE BACK UP ? Si oui, comment le savez vous ?
– Avez-vous déjà opérer des restaurations à la suite de pertes de données ? Savez-vous qu’UNE RESTAURATION SUR DEUX EST INOPERANTE ? DSR apporte tous les contrôles d’intégrité des données au moment de leur sauvegarde, contrairement à tous les autres systèmes de back up du marché qui n’effectuent ce contrôle qu’au moment de la procédure de restauration. TOUS LES FICHIERS SAUVEGARDES PAR DSR SONT, DE FAIT, INTEGRES ET DISPONIBLES IMMEDIATEMENT.
– DSR peut être considéré comme un système additionnel à celui que vous possédez déjà. Il peut s’occuper d’opérer quotidiennement toutes les opérations de sauvegarde de votre société et vous dégager ainsi du temps, des soucis, par rapport à l’efficience de la procédure en cours. Nombre de nos clients utilisent DSR pour les sauvegardes classiques chaque jour, et réalisent une sauvegarde sur bandes tous les 15 jours ou tous les mois afin de gérer l’historique de la société sur l’année.