La vérification d’intégrité : à quoi ça sert ?

Backup : logiciel de sauvegarde

La vérification d’intégrité permet d’assurer l’intégrité parfaite des données pour une durée de rétention infinie de vos sauvegardes !

Comme vous le savez, les supports de stockage ne sont pas fiables à 100% et peuvent se dégrader dans le temps. Cela peut causer des corruptions des éléments stockés.
Sauvegarder ses données, c’est bien ; pouvoir les restaurer c’est mieux. Et quand la durée de de vie des disques s’allonge, le risque de corruption de données s’accroît.
La vérification d’intégrité s’assure régulièrement de l’intégrité de tous les blocs sauvegardés afin de garantir leur pérennité et ainsi assurer une restauration sans encombre de toutes les sauvegardes, et ce quel que soit leur âge.

Lorsqu’une corruption est détectée dans la déduplication, le service technique Beemo reçoit une alerte. Toutes les données corrompues préalablement répliquées sont alors récupérées.
Dans le cas où des données corrompues n’auraient pas été répliquées, le service technique de Beemo fera alors tout son possible pour rétablir leur intégrité, sans garantie de résultat.

Si la vérification d’intégrité détecte que les supports de stockage ne sont plus fiables, le service technique Beemo prendra contact avec vous pour changer le boîtier dans les plus brefs délais pour éviter toute perte de données.

En conclusion : il est nécessaire d’avoir un matériel adéquat et d’en externaliser systématiquement les données pour en garantir la pérennité dans le temps.

Une question ? Un projet ?

N’hésitez pas à nous contacter !