Beemo sauvegarde OneDrive !

Backup : sauvegarde OneDrive

La majorité de vos clients a certainement déjà fait le choix de migrer sur Microsoft 365. De nombreuses données essentielles sont donc automatiquement présentes dans le cloud Microsoft et doivent être sauvegardées.

Fonctionnalité très attendue par nombre d’entre vous, Beemo sauvegarde des données OneDrive depuis septembre dernier.
L’équipe R&D Beemo a en effet développé un plugin de communication avec l’environnement Microsoft 365, permettant de sauvegarder et restaurer les données de vos clients utilisant les logiciels SaaS de la firme de Redmond
.

OneDrive est le premier élément à utiliser ce plugin et vous pouvez donc d’ores et déjà sauvegarder et restaurer toutes les données présentes dans ce cloud Microsoft.

Viendront par la suite se connecter à ce plugin le backup d’autres éléments Microsoft comme les mails, les contacts et agendas. Enfin, SharePoint et Teams viendront compléter notre offre afin de sauvegarder l’intégralité de l’environnement Microsoft 365.

Le backup des données de OneDrive, comme toutes les fonctionnalités Beemo est incluse avec tous les boîtiers Beemo dont la licence est active.
Dans le cadre d’une BeeHive, cette fonctionnalité (facturée mensuellement à l’utilisateur) vous est offerte jusqu’à la fin de l’année 2021 !

Comment ça marche ?
1- Via la console client, ajoutez les domaines Microsoft 365 au serveur de backup
2- À l’aide du compte administrateur Microsoft 365, validez les différents droits d’accès affectés à l’application de sauvegarde Beemo
3- Enfin, paramétrez le jeu de backup Microsoft 365. Vous pouvez vous référer au Chapitre 13 du Manuel utilisateur DSR

Comme pour toutes les fonctionnalités Beemo, la restauration peut se faire soit en lieu et place dans le répertoire One Drive, soit dans un répertoire One Drive de votre choix. Il est également possible de restaurer directement sur un poste utilisateur (possédant un agent Beemo bien entendu).

Une question ? Un projet ?

N’hésitez pas à nous contacter !