Déduplication à la source

Backup : déduplication à la source

La déduplication à la source a révolutionné le fonctionnement de nos solutions de backup.

Certains de vos clients qui sont antérieurs à 2019 n’ont pas encore bénéficié de cette fonctionnalité.

Pourtant, les avantages sont nombreux : avant tout, c’est un grand gain d’espace disque dont vos clients pourront bénéficier. En effet, le même fichier pourra être sauvegardé avec une rétention élevée et n’occuper qu’un espace réduit. Il en va de même pour la phase de compression-chiffrement qui a été optimisée et intégrée directement au flux de sauvegarde.
La bande-passante de vos clients sera elle aussi beaucoup moins sollicitée, étant donné que le volume de données à externaliser sera moindre.
La déduplication à la source rend donc les solutions de sauvegarde Beemo plus rapides, moins volumineuses, plus efficaces et donc plus écologiques.
Malgré les déploiements de mise à jour automatisés, les anciens jeux de sauvegarde ne prennent pas en compte la déduplication à la source automatiquement.

Pour passer un jeu de sauvegarde en déduplication à la source, il faut à travers la console d’administration dupliquer le JDS.

Une fois cela effectué, vous pouvez choisir de supprimer l’ancien job, ou de le garder pour constituer une archive et conserver l’historique et les anciennes versions de celui-ci.

Une question ? Un projet ?

N’hésitez pas à nous contacter !