Très satisfaits du processus de restauration

Dans quelle mesure la mise en place d’une solution de sauvegarde était essentielle pour votre activité ?
Depuis 1996, nous nous sommes engagés dans une démarche qualité dont l’objectif principal est la satisfaction de nos clients. En tant qu’entreprise certifiée ISO 9001, nous avons l’obligation « d’entretenir les infrastructures nécessaires pour obtenir la conformité du produit », notamment notre système d’information. Il était donc essentiel, pour la bonne marche de notre activité et pour répondre aux exigences de la certification, d’effectuer régulièrement des sauvegardes des données de l’entreprise.

Pourquoi avoir choisi la solution Beemo ?
Avant d’utiliser la solution de sauvegarde Beemo, nos sauvegardes se faisaient sur bandes magnétiques. En dehors de l’achat du matériel le coût de cette opération se limitait à l’acquisition ponctuelle de quelques bandes. Lors du renouvellement de notre serveur, nous nous sommes aperçus que le lecteur de bandes utilisé jusqu’à présent était incompatible avec le nouveau matériel et que le coût de remplacement du matériel était beaucoup trop important. Or le prix de la sauvegarde était l’un de nos critères de sélection, ce qui nous a conduit au choix de la solution Beemo dont le prix d’acquisition et de maintenance est très attractif.

Quels sont pour vous les plus de cette solution ?
Nous étions à la recherche d’une solution qui soit facile à installer puis à gérer quotidiennement et qui nous permette d’effectuer à la fois une sauvegarde interne et externe de nos données. Des caractéristiques que l’on retrouve dans la solution Beemo, qui est aussi une solution fiable et efficace. Nous avons également été très satisfaits du processus de restauration que nous avons mis en place à la suite d’une perte de données due à de mauvaises manipulations d’utilisateurs (suppression ou écrasement de fichiers). La restauration s’est effectuée très rapidement et a été simple à mettre en place.

M. Berly, Responsable Informatique de Medlane

www.medlane.fr

Autres témoignages

Dans tous les cas, je veux conserver Beemo

« Victime d'un bug informatique qui a eu pour effet la perte d'un document majeur à la veille d'un rendez-vous, découvrez comment l'équipe Beemo a pu restaurer rapidement le fichier incriminé et ainsi éviter des heures de travail supplémentaires à Maître Plocque...

En savoir plus

Une question ? Un projet ?

N’hésitez pas à nous contacter !