Nos techniciens ont la certitude de pouvoir restaurer les sauvegardes

« C’est en 2010 que SECIB est devenu partenaire Beemo et a intégré à ses logiciels de gestion de cabinets d’avocats les solutions de sauvegarde Beemo. Avant de nouer ce partenariat, SECIB était à la recherche d’une solution qui offre de la souplesse au niveau de la maintenance tout en garantissant des sauvegardes fiables et sécurisées. Notre cahier des charges mentionnait d’autre part la mise en place impérative de 3 sauvegardes.

Une exigence remplie par les solutions Beemo et leur triple niveau de sauvegarde en local et sur deux data centers. Le marché des avocats étant spécifique, nous avons travaillé conjointement avec Beemo à l’élaboration de plans de sauvegarde adaptés. Beemo a ainsi su répondre très rapidement aux exigences imposées par ce marché en développant, par exemple, les rapports quotidiens de sauvegarde exigés par les démarches qualité ISO dans lesquelles nos clients sont engagés.

Nous proposons aujourd’hui à nos clients la solution Beemo2Cloud et, pour les grosses structures composées d’un cabinet principal et d’un cabinet secondaire, la solution Beemo2Beemo. Les solutions de sauvegarde Beemo sont des solutions que nous proposons et que nous recommandons fortement à nos clients à la place des solutions de sauvegarde classiques.
Les bénéfices se font aussi ressentir au niveau de la maintenance. Nos techniciens sont rassurés lorsqu’ils doivent intervenir sur une sauvegarde Beemo. Ils ont la certitude de pouvoir restaurer les sauvegardes intégralement à l’inverse des sauvegardes faites sur bandes qui sont souvent aléatoires.

Le processus de déploiement des solutions Beemo chez nos clients fait l’objet d’un fort accompagnement de la part de Beemo. L’équipe commerciale de Beemo assiste notamment aux réunions commerciales SECIB pour informer notre force de vente sur les solutions de sauvegarde et argumenter sur l’intérêt du produit, sa fiabilité et le niveau de sécurité qu’il garantit.
Un partenariat gagnant qui nous permet de compter à ce jour 400 cabinets d’avocats pleinement satisfaits de leur solution de sauvegarde Beemo. »

Jean-Paul Grimalt, Directeur Service Clients chez SECIB.

À propos de SECIB – Depuis 1989, SECIB s’inscrit dans le savoir-faire technologique du génie logiciel français. Éditeur intégralement dédié au marché des solutions pour avocats, SECIB a pour vocation d’améliorer de façon pérenne l’organisation et la performance des cabinets. Secib est aujourd’hui le numéro un français des logiciels et systèmes d’information pour les avocats.


www.secib.fr

Autres témoignages

Une question ? Un projet ?

N’hésitez pas à nous contacter !