Beemo enrichit son plugin Microsoft 365

Backup : sauvegarde Microsoft 365

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Microsoft n’a pas de sauvegarde par défaut pour les données de ses clients ; en cas de mauvaise manipulation, l’administrateur n’a pas de joker et ne peut compter que sur une sauvegarde externe pour récupérer des données perdues ou corrompues. Il est donc nécessaire de sécuriser ses données si on veut éviter toute catastrophe en cas d’erreur de manipulation, de cyberattaque ou même de coupure de l’accès à un service SaaS.

Depuis la sortie de notre plugin Microsoft 365, vous pouviez déjà sauvegarder les données de OneDrive. Il est désormais possible de sauvegarder les mails dans Microsoft 365.
Disponible à la demande dès maintenant, cette évolution de notre plugin sera déployée sur l’ensemble des Beemo le mois prochain.
La méthode de sauvegarde reste la même qu’avec OneDrive, un nœud supplémentaire apparaît (Boîte aux lettres) :

Comment ça marche ?
1- Via la console client, ajoutez vos domaines Microsoft 365 au serveur de sauvegarde,
2- À l’aide du compte administrateur Microsoft 365 du domaine, validez les différents droits d’accès affectés à l’application de sauvegarde Beemo,
3- Enfin, paramétrez le jeu de sauvegarde Microsoft 365.

Pour davantage de détails, vous pouvez vous référer au Chapitre 13 du Manuel utilisateur DSR.

Beemo cherchant toujours à rester à la pointe de la technologie, les prochaines mises à jour de notre plugin permettront la sauvegarde de SharePoint, puis de l’intégralité d’Outlook, incluant les contacts et les agendas, et enfin la sauvegarde de Teams.
Nous vous tiendrons bien entendu régulièrement au courant des évolutions disponibles au fur et à mesure.

Une question ? Un projet ?

N’hésitez pas à nous contacter !