La plupart de vos clients ont très probablement opté pour la migration vers Microsoft 365, ce qui signifie que de nombreuses données essentielles sont désormais automatiquement stockées dans le cloud de Microsoft et doivent être sauvegardées.
Nous sommes heureux de vous annoncer une fonctionnalité très attendue par beaucoup d’entre vous : Beemo prend désormais en charge la sauvegarde des données SharePoint. Grâce aux efforts de notre équipe R&D, nous avons développé un plugin de communication spécifique à l’environnement Microsoft 365, qui permet la sauvegarde et la restauration des données pour les clients utilisant les logiciels SaaS de Microsoft.
Nous sommes fiers de souligner que le backup des données de SharePoint, tout comme toutes les autres fonctionnalités de Beemo, est inclus sans surcoût avec tous les boîtiers Beemo ayant une licence active.
Comme pour toutes les fonctionnalités Beemo, la restauration peut se faire soit à l’emplacement d’origine dans le même site SharePoint soit sur un autre site SharePoint de votre choix. Il est aussi possible de restaurer sur le même site mais dans un emplacement spécifique. Au démarrage du processus de restauration, vous pouvez également créer ou sélectionner une cible de restauration. Dans le contexte SharePoint la cible de restauration peut être un dossier ou un container/objet de type “Documentation Library”.
Notre recommandation : créez des jeux de sauvegarde séparés pour SharePoint, OneDrive et les mails.
Pour plus de précisions, vous pouvez vous référer au Chapitre 13 du Manuel utilisateur DSR.