Comment faire une première sauvegarde sans saturer la connexion internet ?

Backup cloud : sauvegarde en ligne

1) Synchronisation locale
Lorsque vous installez un Beemo2Beemo, il est conseillé de paramétrer les données à sauvegarder sur le premier boîtier puis de les répliquer sur la deuxième Beemo sur le réseau local. Une fois cette première réplication faite, il vous suffit de déplacer le 2ème boîtier sur le site distant. Ainsi, grâce à la compression et la déduplication des données les prochaines sauvegardes seront plus légères à répliquer sur le réseau internet. Seuls les blocs de fichiers modifiés ou ajoutés auront à passer via internet.

2) Utiliser l’externalisation par USB
Lorsque vous souhaitez installer un Beemo2Beemo mais que les deux boîtiers ne peuvent pas se synchroniser sur le même réseau local, vous avez l’option de faire une réplication manuelle. Vous avez la possibilité de copier l’intégralité des sauvegardes du boîtier Beemo vers un disque dur externe branché au port USB. Une fois la copie effectué, vous pouvez envoyer le disque là ou se situe le 2ème boîtier et contacter notre équipe technique pour vous assister à la copie sur ce dernier. La même procédure est disponible pour les clients avec une solution Beemo2Cloud. Une fois le disque copié, envoyez-le nous chez Beemo Technologie et nous ferons une copie dans nos data centers.

NB : L’externalisation USB est une procédure qui nécessite l’intervention de notre hotline. L’externalisation USB est incluse à l’installation de chaque boîtier Beemo si besoin. Cependant toute externalisation USB supplémentaire est sujette à devis.

Une question ? Un projet ?

N’hésitez pas à nous contacter !