Efficace, fiable et économique

Pourquoi avoir choisi les solutions de sauvegarde Beemo ?

Pour plusieurs raisons :


Techniques : La solution permet d’associer la force d’une solution de sauvegarde à distance grâce à l’externalisation des données, à la possibilité d’avoir une sauvegarde en local pour les interventions récurrentes (suppression/modification accidentelle de fichiers). La solution permet d’éliminer le vecteur humain de la gestion de la sauvegarde : il n’y a plus de média à changer, et donc plus de risque d’oubli. Les données sont chiffrées et compressées en limitant la consommation de place et elles sont passées à l’antivirus. Des fonctions d’historisation sont aussi présentes.


Commerciales : Le format de licence permet de sauvegarder un nombre illimité de postes ou de serveurs sans impact sur le coût de la sauvegarde. Le nombre d’agents (SQL, Exchange, VMWare…) est disponible sans surcoût. La Beemo placée en local nous permet d’avoir un nombre d’éléments sauvegardés en local plus important que ce que l’on externalise permettant ainsi au client de ne payer que l’externalisation des données qu’il considère les plus vitales. La seule contrainte est la capacité de stockage de la Beemo locale (et les forfaits de sauvegarde que l’on associe).

Concurrentielles : La solution Beemo offre un intérêt qu’il est facile d’expliquer au client et au prospect. Il est très simple de l’opposer à une sauvegarde sur média amovible (RDX, LTO…) de par la valeur technique du produit et son prix. A ma connaissance, aucune autre solution de sauvegarde n’offre un triple stockage.

Qui sont vos clients. En quoi les solutions de sauvegarde Beemo répondent-elles à leurs besoins ?
Nos clients sont des TPE/PME qui recherchent une solution de sauvegarde efficace, fiable et économique. L’offre Beemo2Beemo répond à l’ensemble de ces critères. Nous installons la seconde Beemo soit sur un site distant de l’entreprise, soit au domicile de son responsable légal.

Pouvez-vous nous parler de l’utilisation de l’outil Beemo chez l’un de vos clients victime d’une attaque cryptolocker ?
L’un de nos clients a été infecté par un cryptoware sur un poste directeur ayant un accès sur un volume important de données, ce qui a provoqué le chiffrement de l’intégralité des données du client. Après avoir isolé et nettoyé le poste concerné, nous avons restauré les données depuis la Beemo en quelques heures. La vitesse de transfert entre la Beemo et le serveur nous a permis d’effectuer une restauration de plus de 200 Go en quelques heures et bien plus rapidement que s’il avait fallu restaurer depuis un LTO. Les données de la Beemo sont immédiatement disponibles ce qui est primordial dans ce type de scénario catastrophe. Nous avons pu restaurer les données du client sans faire appel aux versions externalisées, uniquement depuis les jeux de sauvegarde locaux présents sur la Beemo.

Yannick Molinet – Gérant d’Adn Systèmes

À propos de Dixinfor – Dixinfor (par Adn Systèmes) est une société spécialisée dans l’assistance informatique et le dépannage d’ordinateurs des professionnels de tous les secteurs d’activités et des particuliers de l’Aube. Dixinfor (par Adn Systèmes) fourni, depuis toujours, des conseils et les solutions informatiques adaptées aux besoins de ses clients. Au fil des ans, Dixinfor (par Adn Systèmes) est devenu un prestataire informatique connu et reconnu à Troyes et dans toute l’Aube.


https://www.adn-systemes.fr/

Autres témoignages

HEC recommande Beemo

« À ce jour nous sommes parfaitement satisfaits et je recommande Beemo, et en particulier pour les organisations avec un parc informatique jusqu’à 500 postes...

En savoir plus

Une question ? Un projet ?

N’hésitez pas à nous contacter !