Le PCA par Beemo : Business Continuity

Backup : Business Continuity PCA Informatique

Après avoir rendu impossible la perte de données des entreprises grâce à un backup hybride (sauvegarde locale + cloud), après avoir rendu invisibles aux ransomwares ses boîtiers, après avoir permis la restauration complète d’une machine sur une autre avec Flash Rescue, Beemo vous annonce aujourd’hui la fin des arrêts de production grâce à Business Continuity !

Un plan de continuité d’activité (PCA), a pour but de garantir la survie de l’entreprise en cas de sinistre important touchant le système informatique. Il s’agit de redémarrer l’activité le plus rapidement possible avec le minimum de perte de données. Ce plan est un des points essentiels de la politique de sécurité informatique d’une entreprise.

Quelle que soit la machine indisponible (hyperviseur, poste, serveur…) et quelle qu’en soit la cause (panne, vol, attaque informatique…) vous pourrez la redémarrer immédiatement sur une machine de secours. Vous permettrez donc à vos clients de continuer à travailler en attendant de récupérer une machine et de restaurer les données.

Les meilleures innovations sont souvent les plus simples à exprimer !

En cas de sinistre, Business Continuity de Beemo permet de monter instantanément dans un Hyper-V une VM de la machine « perdue » à partir de sa dernière sauvegarde. Ainsi la production ne s’arrête pas. Une fois la machine « perdue » à nouveau fonctionnelle et ses données restaurées, il ne reste plus qu’à lui « injecter » les données créées pendant sa maintenance.

Le gros avantage concurrentiel de Business Continuity ?
L’utilisation du CPU et de la RAM de l’hyperviseur n’ont pas à être supportés par la Box de backup, en effet l’hyperviseur est monté sur la machine de votre choix, vous pouvez donc adapter la puissance de cette machine en fonction des besoins de votre client !

Hâte d’essayer ?
La première version permettant « d’émuler » les VM d’un Hyper-V est disponible ; viendront ensuite les VM ESX, puis les Images Disques (postes et serveurs). Nous vous tiendrons bien entendu régulièrement informés de ces différentes avancées !

Une question ? Un projet ?

N’hésitez pas à nous contacter !