Journaux de transaction Exchange

Journaux de transaction Exchange

Les outils de messagerie Microsoft Exchange font partie intégrante de vos problématiques clientes, mais ces outils restent complexes à mettre en place et à sauvegarder correctement.

Nous avons donc ajouté une nouvelle fonctionnalité à l’agent de sauvegarde Data Safe Restore pour simplifier le processus de sauvegarde Exchange complet.
Exchange utilise une base de données ESE (Extensible Storage Engine) pour stocker vos emails, calendriers et contacts. Cette base fonctionne avec des journaux de transaction qui conservent chaque opération faite sur la base de données. Cela permet entre autre de revenir en arrière si une opération a endommagé votre base de données. Ces journaux ne sont jamais supprimés par Exchange lui-même et peuvent éventuellement remplir le disque dur du serveur.

La nouvelle option “Serveur Exchange Bases de données” permet justement de supprimer ces journaux de transaction une fois qu’ils ont été sauvegardés par la BeeBox et qu’ils ne sont plus nécessaires pour le serveur Exchange.

Une question ? Un projet ?

N’hésitez pas à nous contacter !