Nouveau plugin SQL Server

Nouveau plugin SQL Server

La nouvelle mouture de la base de données Microsoft, SQL Server 2016, est disponible depuis début juin. Parmi les nouvelles fonctionnalités de cette version, citons la technologie Always Encrypted qui aide à protéger les données localement ou en déplacement et Stretch Database qui permet de migrer de manière dynamique et sécurisée les données transactionnelles à chaud ou à froid.

Le plugin SQL Server compatible avec cette nouvelle version est d’ores et déjà disponible à la demande. Intégré à la prochaine version 15.1.6.6 du firmware Beemo, il sera déployé globalement avant la fin du mois.

Nous vous rappelons que depuis la version 2012 de SQL Server, l’utilisateur AUTORITE NT\Système (Système Local) ne possède plus les droits d’administrateur par défaut ce qui a pour effet de générer des erreurs dans les sauvegardes des bases de données SQL.Afin de pouvoir sauvegarder les bases de données SQL Server à l’aide du plugin, il est nécessaire d’accorder à cet utilisateur les droits sysadmin.

Pour ce faire, vous devez vous connecter à l’instance SQL Server en tant qu’administrateur puis suivre l’une de ces deux démarches :

  • Exécuter la requête : “ALTER SERVER ROLE [sysadmin] ADD MEMBER [NT AUTHORITY\SYSTEM];”
  • Via SQL Server Management Studio :
    > Dans l’explorateur d’objets, dérouler l’onglet “Sécurité” de l’instance, puis l’onglet “Connexions”.
    > Effectuer un clic droit sur l’utilisateur “AUTORITE NT\Système” puis sélectionner “Propriétés”.

> Dans la nouvelle fenêtre, aller à la partie “Rôles du serveur” et cocher sysadmin.

Une question ? Un projet ?

N’hésitez pas à nous contacter !