La migration des données vers un environnement Cloud soulève des questions sur la sécurité et l’accessibilité des contenus, au coeur des préoccupations des entreprises. De nombreux clients sont donc encore réticents à l’idée de confier leur Système d’Information à un prestataire du Cloud par peur d’en perdre le contrôle : comment mes données sont-elles protégées ? Si mon fournisseur de Cloud manque à ses obligations, comment puis-je avoir accès à mes données ?
Beemo apporte une solution pour les clients qui ont basculé partiellement ou complètement dans le Cloud : le Cloud Réversible. Inclus gratuitement dans toutes les appliances Beemo, le Cloud Réversible fournit toutes les fonctionnalités du logiciel Data Safe Restore aux infrastructures IT en mode IAAS.
Comment utiliser cette fonctionnalité ?
Il suffit d’installer un agent dans l’environnement de virtualisation où est intégré le Système d’Information de l’entreprise et de créer un code d’activation d’agent nomade. L’agent peut alors sauvegarder directement sur l’appliance Beemo chez le client ou sur votre BeeHive. Si un désastre rend le Cloud inaccessible, la fonctionnalité Flash Rescue vous permet d’opérer un PRA des serveurs Cloud sur un poste ou un serveur de l’entreprise.