Nouveauté matériel : la gamme BeeStorage

Nouveauté matériel : la gamme BeeStorage

Beemo enrichit sa gamme matériel avec le BeeStorage, un nouveau serveur de stockage conçu pour être extensible et sauvegarder jusqu’à  256 To de données. Le BeeStorage fonctionne avec la BeeRaid 3 To Rackable à laquelle il est relié. Pour augmenter l’espace de stockage disponible, on ajoute ensuite au BeeStorage des unités BeeStorage-JBOD.

La technologie JBOD (“Just a bunch of disk”) permet de combiner plusieurs disques durs en une seule unité. La gamme matériel Beemo propose 2 tailles de BeeStorage-JBOD :

  • Le BeeStorage-JBOD de 32 To qui contient 12 disques durs de 4 To (3U),
  • Le BeeStorage-JBOD de 64 To qui contient 20 disques durs de 4 To (4U).

Il est possible de relier au BeeStorage un maximum de 4 BeeStorage-JBOD de 64 To ou de 32 To, pour obtenir un espace de stockage maximum de 256 To.

Chaque BeeStorage-JBOD contient, en plus des disques de stockage, un disque de secours (disque spare). En cas de panne de l’un des disques, le disque spare prend le relais automatiquement évitant ainsi toute interruption et toute perte de données.

Ce serveur de stockage présente l’avantage d’être extensible puisque les BeeStorage-JBOD peuvent être ajoutés au fur et à mesure, en fonction des besoins de stockage de l’utilisateur. Il est ainsi possible d’utiliser un seul BeeStorage-JBOD, puis, si le volume de données augmente, d’ajouter à la structure existante jusqu’à trois BeeStorage-JBOD supplémentaires pour augmenter l’espace de stockage.

Une question ? Un projet ?

N’hésitez pas à nous contacter !