Pensez à vérifier les licences expirées et les boîtiers pleins

Sauvegarde Box2box : Backup

Pour garantir les sauvegardes de vos clients, la vérification des licences expirées ainsi que celle des boîtiers pleins est indispensable.

Dans le cas des licences expirées sur la solution Beemo2Beemo, même si les sauvegardes continuent, et que les restaurations sont toujours possibles, vos clients ne bénéficient plus des fonctionnalités suivantes :

– Les mises à jour du logiciel Data Safe Restore,
– L’utilisation de l’antivirus Sophos,
– L’accès au support Beemo,
– Les alertes et les rapports quotidien,
– La connexion à distance à ses Beemo.

Sans ces fonctionnalités, même s’il est toujours possible à votre client de sauvegarder ses données, la solution de sauvegarde n’offre plus les mêmes garanties. Bien entendu, votre client est prévenu par mail 60 jours, 30 jours, et le jour même de la fin de validité de sa licence. Mais pour sécuriser au maximum ses sauvegardes, il est important d’avoir une solution en plein état de fonctionnement.

Comment lister les licences Beemo2Beemo expirées ?
Depuis le site client, cliquer sur l’onglet “Licences”. Il suffit ensuite de sélectionner l’icône “Licences expirées” pour afficher la liste de celles concernées.

Vous pouvez dès lors choisir de prolonger le fonctionnement de la solution en ajoutant un avenant d’un an au contrat de votre client, ou bien en renouvelant la licence pour 3 ou 5 ans. Pour cela, contactez-nous par mail à commercial@beemotechnologie.com , ou en appelant au 0800 711 500.

Quand le boîtier de votre client est plein, il est impossible de garantir l’intégrité des sauvegardes.
Quand un jeu de sauvegarde ne peut effectuer de sauvegarde de ses donnés, un mail vous est systématiquement envoyé. Un boîtier plein, cela signifie des sauvegardes qui n’ont plus lieu, des fichiers qui ne sont plus sauvegardés et donc qui ne sont pas restaurables.

Pour vérifier les boîtiers dont le taux de remplissage est trop important, rendez-vous sur le site client. Cliquez sur l’onglet “Hardware”, puis dans la console d’administration, cliquez sur “Disques pleins” de manière à voir s’afficher les boîtiers concernés. Tous les boîtiers dont le remplissage dépasse les 80% sont susceptibles d’être touchés par ces problématiques.

Comment libérer de l’espace ?
– Dans un premier temps, vérifiez le périmètre de sauvegarde de chaque jeu de sauvegarde afin de vous assurer que certaines données ne sont pas incluses plusieurs fois dans la sauvegarde.
– Si la rétention des jeux de sauvegarde est infinie, choisissez plutôt une valeur entre 60 et 90 jours. Vous pouvez également choisir de baisser le versioning des jeux de sauvegarde les plus volumineux.
– Si ces étapes ne vous permettent pas de libérer d’espace, rapprochez-vous de notre Hotline.
– Enfin, vous pouvez également augmenter la capacité de stockage des données de votre client.
Pour cela, contactez-nous par mail à commercial@beemotechnologie.com, ou en appelant au 0800 711 500.

Pour éviter les incidents et pour pouvoir permettre à vos clients de récupérer l’intégralité de leurs données, il est indispensable d’être attentif à l’état de validité des licences, aux différentes alertes envoyées, ainsi qu’au taux de remplissage des disques.

Une question ? Un projet ?

N’hésitez pas à nous contacter !