Vérifiez que les sauvegardes de vos clients soient bien externalisées

Backup : Vérifiez que les sauvegardes de vos clients soient bien externalisées

Pour permettre à vos clients de restaurer leurs données en cas de sinistre majeur, il est important de vérifier que les données qu’ils stockent sur le boîtier de sauvegarde soient bien externalisées. Pour vous permettre de suivre le bon état de synchronisation des données, Beemo a mis en place le taux de synchronisation.

Il vous permet de connaître, pour chaque licence, le pourcentage de données effectivement externalisées. Il vous est possible de consulter ce taux en trois endroits :

– Depuis l’onglet “Licences” où sont visibles un symbole “+” en cas d’externalisation complète ou le chiffre indiquant le pourcentage de données effectivement externalisées,

– Depuis l’onglet “Jeux de sauvegarde”, où vous retrouverez les mêmes informations,

– Depuis le rapport quotidien qui fait un état quotidien de la synchronisation des données.

Les causes d’une mauvaise synchronisation peuvent être diverses. Par exemple, il peut s’agir d’une coupure internet, d’une bande passante trop faible ou avec un bridage trop important, ou encore du fait que le volume de données à externaliser soit trop important.

Il est important que la synchronisation s’effectue de manière complète, pour permettre à vos clients de récupérer l’intégralité de leurs données en cas de sinistre majeur.

Une question ? Un projet ?

N’hésitez pas à nous contacter !