La déduplication à la source, c’est ce mois-ci

Backup : déduplication à la source

Annoncée précédemment, la déduplication sera disponible sur tout le parc d’ici la fin du mois de septembre. Découvrez ses avantages et comment en profiter dès maintenant.

La déduplication à la source, révolutionne la façon dont nos solutions de sauvegarde fonctionnent. Désormais, lorsque votre client modifiera un fichier, seul le bloc qui aura été modifié sera sauvegardé, et non plus l’intégralité de celui-ci. En cas de besoin, vous pourrez toujours restaurer l’intégralité du fichier sans que le processus de restauration ne change.

Et les avantages sont nombreux : avant tout, c’est un grand gain d’espace disque dont vous pourrez bénéficier. En effet, le même fichier pourra être sauvegardé avec une rétention élevée et occuper un espace réduit, en comparaison avec le volume qu’il occuperait sans la déduplication. Il en va de même pour la phase de compression-chiffrement qui a été optimisée et intégrée directement au flux de sauvegarde.
La bande-passante de vos clients sera elle aussi beaucoup moins sollicitée, étant donné que le volume de données à externaliser sera moindre.
La déduplication à la source rend donc les solutions de sauvegarde Beemo plus rapides, moins volumineuses, et plus efficaces.

Comment la déduplication va-t-elle être déployée ? Fin septembre, Beemo mettra à jour tous les boitiers via un nouveau firmware, ce qui rendra les Beemo de vos clients compatibles avec la déduplication. Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter de la mise à jour dès maintenant en appelant notre service technique ou en envoyant un e-mail.

Pour profiter au maximum des nombreux avantages de la déduplication, Beemo a mis à votre disposition cet été une nouvelle gamme matérielle optimisée, pour laquelle vous retrouverez toutes les informations ici ainsi que sur votre espace partenaire.

Comment faire bénéficier à vos clients de la déduplication sur leur sauvegardes déjà existantes ?

Les anciens jeux de sauvegarde de vos clients ne peuvent bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité. Il sera donc nécéssaire de créer de nouveaux jobs en dupliquant les anciens. Une fois cela effectué, vous pouvez choisir de supprimer l’ancien job, ou de le garder pour constituer une archive et conserver l’historique et les anciennes versions de celui-ci.

Cette nouvelle fonctionnalité rend nos solutions de sauvegarde encore plus efficaces et plus performantes, pour vous comme pour vos clients.

Une question ? Un projet ?

N’hésitez pas à nous contacter !