Mise à jour de la console d’administration Data Safe Restore

Mise à jour de la console d'administration Data Safe Restore

Afin de faciliter l’utilisation de la console d’administration Data Safe Restore, plusieurs améliorations ont été apportées :

  • L’interface web de la console d’administration a été repensée pour être plus ergonomique et surtout compatible avec tous les navigateurs dont Google Chrome.
  • L’interface d’administration est à présent exécutée en mode ‘Java Webstart’.
  • L’interface web de la console d’administration indique :

    – le numéro de licence,
    – le modèle de boîtier,
    – l’occupation disque,
    – la consommation dans le cloud,
    – la version du firmware.
  • Pour vous permettre de visualiser rapidement quelles sont les sauvegardes en cours une barre de progression est visible dans le menu de gauche, en dessous de chaque jeu de sauvegarde.
    Des informations sont également disponibles à propos du fichier en cours de sauvegarde, du volume de données à sauvegarder, du volume de données déjà sauvegardé et du temps restant. Il est également possible depuis cet endroit d’interrompre ou de mettre la sauvegarde sur pause. Vous pouvez aussi lancer une sauvegarde avec un clic droit.
  • Pour simplifier l’interface d’administration, les écrans “Options” et “Paramétrage” ont été fusionnés sous l’onglet “Options”.
  • Le planificateur de sauvegarde a également été repensé pour être plus simple et plus clair. Il reprend maintenant sur une seule ligne les différentes options qui peuvent être choisies pour planifier les sauvegardes (le mois / le jour / l’heure / la minute).

Le bouton qui permettait de tester la connexion à l’agent n’est désormais plus disponible. Il suffit d’utiliser le bouton “rafraichir” de l’arborescence des fichiers à sauvegarder pour le vérifier.

Une question ? Un projet ?

N’hésitez pas à nous contacter !