Nouvelle sauvegarde incrémentale bloc

Nouvelle sauvegarde incrémentale bloc

Afin de faire bénéficier ses utilisateurs de solutions toujours plus efficaces, Beemo propose une nouvelle sauvegarde incrémentale bloc. Prochainement intégrée à  toutes nos solutions de sauvegarde, cette nouvelle technologie est dès à présent disponible sur demande.

Optimisation de la sauvegarde incrémentale bloc :

Beemo a développé une nouvelle sauvegarde incrémentale bloc pour répondre aux nouveaux besoins de sauvegarde de bases de données de plus en plus importantes, comme les bases de données Exchange et les machines virtuelles.

La sauvegarde incrémentale bloc est une méthode qui consiste à ne sauvegarder que les blocs du fichier qui ont été modifiés et non pas le fichier dans son entier. Les dernières améliorations apportées à la sauvegarde incrémentale bloc permettent aujourd’hui d’assurer une externalisation plus performante depuis le boîtier Beemo vers les Data Centers. Cette amélioration est particulièrement efficiente pour les bases de données et les images disque (type vhd).
Les utilisateurs souhaitant ainsi sauvegarder des bases de données importantes sur les Data Centers, bénéficieront des avantages procurés par la sauvegarde incrémentale bloc à savoir une économie de la bande passante grâce à un volume de données à sauvegarder réduit, et une diminution du temps de sauvegarde.

Utilisation des méthodes de sauvegarde incrémentales dans les solutions Beemo :

En amont de la sauvegarde incrémentale bloc, les solutions Beemo intègrent également la sauvegarde incrémentale fichier. La sauvegarde incrémentale fichier permet de ne sauvegarder que les fichiers qui ont été modifiés depuis leur dernière sauvegarde, mais dans leur intégralité, évitant ainsi de sauvegarder à nouveau des fichiers qui l’ont déjà été.
Ces deux types de sauvegarde sont donc complémentaires et s’utilisent à des niveaux différents :

  • La sauvegarde incrémentale fichier sera d’abord utilisée pour réaliser une sauvegarde de l’agent vers la Beemo installée en local,
  • Entre la Beemo et les Data Centers ou la Beemo distante, la sauvegarde incrémentale bloc sera utilisée et d’autant plus adaptée pour les fichiers volumineux.

Une question ? Un projet ?

N’hésitez pas à nous contacter !